Le Gestionnaire de périphériques

Soumis par Anonyme le mer, 22/12/2010 - 12:47

Le Gestionnaire de périphériques affiche une liste de tous les périphériques installés sur un ordinateur Microsoft Windows XP. Lorsque vous affichez les informations sur les périphériques dans le Gestionnaire de périphériques, vous pouvez constater qu'un périphérique est répertorié comme Périphérique inconnu, en regard d'un point d'interrogation jaune. Les indications étant peu nombreuses, il peut être difficile de déterminer la cause du problème. Cet article explique les différentes raisons pouvant provoquer l'apparition d'un périphérique inconnu dans le Gestionnaire de périphériques. Méthode 2 : Téléchargement et installation du pilote le plus récent à partir d'Internet
Lorsque vous téléchargez un pilote à partir d'Internet, téléchargez la version Windows XP du pilote si plusieurs versions Windows sont répertoriées. Appliquez l'une des options suivantes :

* Reportez-vous au site Web du fabricant de l'ordinateur si le périphérique était inclus avec l'ordinateur.
* Reportez-vous au site Web du fabricant du périphérique si le périphérique a été installé après l'achat de votre ordinateur.
* Reportez-vous au site Web du fabricant du périphérique si le périphérique était préinstallé sur votre ordinateur et que le fabricant de l'ordinateur n'est pas en mesure de vous fournir un pilote mis à jour. Cette section est destinée aux utilisateurs expérimentés. Si vous ne maîtrisez pas le dépannage avancé, vous pouvez demander à un utilisateur plus expérimenté de vous aider ou vous pouvez contacter le support technique. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, reportez-vous au site Web de MicrosRaisons pour lesquelles une indication Périphérique inconnu apparaît dans le Gestionnaire de périphériques

* Le périphérique ne possède pas de pilote de périphérique : si aucun pilote n'est disponible pour un périphérique, le Gestionnaire de périphériques affiche celui-ci comme Périphérique inconnu et le place dans la branche Autres périphériques. Ceci est très courant avec les périphériques composites USB (Universal Serial Bus) et IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineering) 1394. En outre, un état Code d'erreur 1 ou Code d'erreur 10 peut apparaître lorsque vous affichez les propriétés d'un périphérique dans le Gestionnaire de périphériques.

Remarque La plupart des périphériques USB et IEEE 1394 fonctionnent correctement sans pilote de périphérique supplémentaire car ils sont configurés par les pilotes inclus dans Windows pour ces types de bus. Toutefois, un pilote de périphérique supplémentaire est nécessaire si le périphérique ne correspond pas aux pilotes de classe Windows définis et fournis. Si le bus ne peut identifier le périphérique, il le considère comme un périphérique composite et le signale comme tel dans le Gestionnaire de périphériques.
* Vous utilisez un pilote de périphérique Microsoft Windows 98 ou Microsoft Windows 95 : Vous ne pouvez pas utiliser de fichiers de pilote de périphérique virtuel (fichiers .vxd) courants pour les pilotes Windows 98 ou Windows 95 avec Windows XP. Si vous essayez de les installer sur votre ordinateur Windows XP, le périphérique peut être répertorié comme inconnu dans le Gestionnaire de périphériques. C'est le cas en général lorsque le fabricant du pilote de périphérique ne différencie pas correctement les deux pilotes ou présume que Windows XP peut utiliser les fichiers .vxd de Windows 98 ou Windows 95.
* ID de périphérique non reconnu : chaque périphérique matériel possède un identificateur spécial utilisé par la technologie Plug-and-Play. Cet identificateur peut inclure plusieurs types, tels qu'un identificateur de vendeur, de périphérique, de sous-système, de vendeur de sous-système ou de révision. Si aucun identificateur de périphérique n'est présent ou si votre ordinateur Windows XP ne reconnaît pas cet identificateur, le Gestionnaire de périphériques peut répertorier le périphérique comme étant inconnu.

Remarque Les logiciels nécessitant des hooks virtuels dans le matériel peuvent créer ces périphériques. En outre, les périphériques qui assument la fonction de pont entre les types de bus, tels que les périphériques qui permettent à un périphérique sur port parallèle d'émuler un bus SCSI (Small Computer System Interface) ou ATAPI (AT Attachment Packet Interface), peuvent également générer une réponse « Périphérique inconnu » dans le Gestionnaire de périphériques.
* Microprogramme ou matériel défectueux : un microprogramme ou un matériel défectueux peut provoquer l'affichage de l'indication Périphérique inconnu dans le Gestionnaire de périphériques. Les pilotes de périphériques logiciels n'exposent pas d'ID de périphérique et il n'existe aucune méthode standard d'installation deDépannage destiné aux utilisateurs expérimentés
Résolution des problèmes logiciels
Utilisez l'une des méthodes suivantes pour déterminer si un périphérique inconnu est créé par un logiciel :

* Démarrez l'ordinateur en mode sans échec.

Bien que cette méthode ne soit pas fiable à 100 pour cent, le démarrage de l'ordinateur en mode sans échec peut constituer l'un des moyens les plus simples de déterminer si le périphérique inconnu est créé par un logiciel.

Pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec, appuyez sur F8 après l'avoir redémarré. Dans le menu d'Options avancées de Windows XP qui apparaît, utilisez les touches HAUT ou BAS afin de sélectionner Mode sans échec, puis appuyez sur ENTRÉE. Si le périphérique inconnu n'est plus listé dans le Gestionnaire de périphériques, il n'est probablement pas matériel.
* Vérifiez le dossier Démarrage.

Si vous suspectez qu'un programme spécifique est la cause du périphérique inconnu, consultez le dossier Démarrage de votre ordinateur afin de déterminer quels sont les programmes configurés pour démarrer au démarrage de l'ordinateur. Le dossier Démarrage se trouve à l'emplacement suivant sur votre disque dur, où C est le lecteur sur lequel Windows est installé et profil_utilisateur représente votre profil utilisateur :
C:\Documents and Settings\profil_utilisateur\Menu Démarrer\Programmes ces périphériques. Certains fabricants installent le périphérique à l'aide du programme d'installation InstallShield ou autre méthode similaire. Notez que les logiciels installés par d'autres méthodes peuvent ne pas être complètement supprimés lorsque le périphérique est supprimé dans le Gestionnaire de périphériques. Par conséquent, vous devrez peut-être vérifier le Registre sur votre ordinateur pour vous assurer que toutes les entrées ont été supprimées.oft à l'adresse suivante :

Categorie: 
Problème d'ordinateur
Nom: 
Sarah

1 réponse

Ajouter une réponse

Ne serra pas publié.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Each email address will be obfuscated in a human readable fashion or (if JavaScript is enabled) replaced with a spamproof clickable link.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Veuillez recopier le code de l'image
Copyright © 2014 Réponses.org - contact - confidentialité